En croisière: Isla Margarita

Comme j’ai dit la dernière fois, après la Guadeloupe nous avons fait escale en Martinique. Malheureusement, une grippe foudroyante m’a attaquée durant la nuit, du coup je n’en ai pas vu la couleur (juste le temps de dire bonjour à une cousine au port et c’est tout).

Le lendemain, dernier jour où nous faisons escale quelque part dans la mer des Caraïbes… Direction le Venezuela!

Bonjour Venezuela!

Comme ça va un peu mieux, et que l’escale est assez courte (une après-midi seulement), nous décidons de faire de cette escale un moment de totale « farniente ». Depuis Porlamar, nous partageons un taxi avec un couple de brésiliens en voyage de noces (comme nous!) et prenons la direction de la plage de El Yaque.

La pêche a l'air bonne!
La pêche a l’air bonne!
Jose Gregorio Hernandez et la Virgen del Valle (Patronne de la Isla Margarita)

Une belle petite plage à touriste où monsieur a pu louer une planche à voile.

La plage d'El Yaque
La plage d’El Yaque
Bienvenue à tous et à toutes!

Je n’ai pas grand chose à ajouter. Au retour nous avons eu droit à un spectacle de danse exécuté par des enfants (le truc ultra folklorique pour faire plaisir aux touristes).

La chanson de l'iguane
La chanson de l’iguane

C’est le dernier jour à terre. Demain nous passons la journée en mer avant de rallier Saint-Domingue pour reprendre l’avion.

Mise à part ma grippe (la faute à la climatisation), j’ai passé une bonne semaine de vacances. Le fait d’être dans le même fuseau horaire est un avantage indéniable pour profiter de ce genre de séjour sur une période aussi courte.