En croisière: Isla Saona

En février dernier nous avons eu la chance de partir en croisière dans les Caraïbes en famille. Durant une semaine nous avons découvert ou redécouvert certaines îles de la région.

Nous sommes partis à bord de l’Horizon avec Croisières de France. Notre parcours était le suivant:

  • Jour 1: Saint-Domingue, République Dominicaine
  • Jour 2: La Romana, République Dominicaine
  • Jour 3: Philipsburg, Saint-Martin
  • Jour 4: Pointe À Pitre, Guadeloupe
  • Jour 5: Fort-de-France, Martinique
  • Jour 6: Île Margarita, Venezuela
  • Jour 7: en mer
  • Jour 8: Saint-Domingue, République Dominicaine

Nous voilà donc parti depuis Montréal, via Toronto, pour Saint-Domingue. Pour nous, pas de décalage, nous sommes dans le même fuseau horaire, et je t’avoue que pour une semaine de vacances au soleil en plein hiver c’est très agréable. Nous allons pleinement profiter de notre voyage. Nous arrivons à Saint-Domingue en début d’après-midi. Pour rallier le port d’attache, nous prenons un taxi à la sortie de l’aéroport. **Attention: pour les taxis c’est un peu la guerre!! Nous avions préalablement regardé sur internet le coût et les différentes compagnies de taxi. À l’aéroport, nous nous sommes dirigés vers les taxis jaunes. Parler un peu espagnol est un avantage, notre chauffeur n’a pas cherché à négocier notre tarif: 35$ US pour 2 personnes jusqu’au port. Très bien.**

Nous rallions le port. Il faut compter une grosse demi-heure depuis l’aéroport Las Americas jusqu’au centre-ville. Nous profitons du voyage pour admirer le paysage et la mer.

DSC08760
Horizon de Croisières de France

Une fois arrivés au port, comme dans un aéroport, nous passons la sécurité et l’enregistrement. Pour toutes les questions concernant les formalités de douane à l’aéroport et au port, le transfert, etc., je te conseille de te rendre sur voyageforum.com . Tu y trouveras une mine d’or d’informations pour toutes les destinations de la planète (ou presque).

Le lendemain, notre bateau s’amarre à La Romana. Nous partons en excursion organisée avec Croisières de France pour des raisons de planning très serré (notre escale dure à peine 4 heures). Nous voilà donc dans un petit coin de paradis, aménagé pour accueillir les touristes bien sur, Isla Saona. Je te laisse sur ces photos!

DSC08880
Tu pourras déguster des langoustes fraichement cuites sur place

DSC08886 DSC08867

Au final ce fut pour nous une véritable sortie plage tranquille. Nous avons ainsi pris notre premier bain de soleil. Nous n’étions pas si nombreux que cela sur la plage, un des avantages de voyager hors période de vacances scolaires.

La prochaine étape de notre croisière: Saint-Martin. Ce fut une tout autre ambiance…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s