Road-trip au Mexique: Campeche

Salut,

Après la visite d’Uxmal et des grottes de Loltùn, nous partons dans un autre état de la péninsule, le Campeche. Ça commence sur la route avec un changement total d’ambiance. La jungle est présente partout sur la péninsule, mais encore plus lorsque l’on s’éloigne des zones touristiques. Des mouvements de troupes de l’armée sont plus fréquents, les « check-point » de la police aussi. Mais nous ne sommes pas du tout embêtés par qui que ce soit.

Nous allons à Campeche pour deux choses: voir un peu l’arrière pays et visiter le site archéologique d’Edznà.

Pour l’arrière pays nous sommes servis.

DSC07942

Entrée dans l'État du Campeche
Entrée dans l’État du Campeche

La ville de Campeche est la plus colorée de notre voyage. Il fait un temps radieux en ce 24 décembre 2015. Les couleurs sont vives. C’est une ville au bord de l’eau, fortifiée, qui fut de nombreuse fois la cible des pirates durant la période coloniale.

Une des portes d'entrée de la ville fortifiée
Une des portes d’entrée de la ville fortifiée
Les fortifications de la ville
Les fortifications de la ville

Par contre, trouver un restaurant ouvert un soir de réveillon est mission impossible. Nous nous retrouvons avec plusieurs dizaines de touristes français dans l’unique restaurant ouvert qui en profite pour pratiquer des prix incroyables pour ce soir-là. Le service était très lent, la nourriture médiocre, mais au moins nous mangeons dehors, il fait bon et nous ne mourrons pas de faim!

Nous avons également visité le site archéologique d’Edzna, à 45 minutes de la ville, en pleine brousse. Il n’y a pas foule. C’est même désert. Le site est splendide. Je dois avouer que ça été pour moi la plus belle partie de notre voyage.

La pyramide d'Edzna
La pyramide d’Edzna

Malheureusement le temps file. Nous restons à peine plus de 24 heures à Campeche. Nous sommes au point le plus éloigné de notre séjour. Il est temps de faire demi-tour, nous rentrons dans quelques jours. Mais nous avons encore plein d’endroits à visiter!

Publicités

Une réflexion sur “Road-trip au Mexique: Campeche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s