New-York: les 10 incontournables

Salut,

J’essaie tant bien que mal de trouver des sujets proches de moi. Mais je t’avoue qu’avec ma blessures cette année, je ne peux pas te faire profiter de grandes activités hivernales telles que le ski ou la luge. Le week-end dernier nous étions à New-York voir de la famille. Comme cela fait 5 ou 6 fois que nous y allons, je me suis dit qu’un petit récap’ des incontournables à faire dans cette grande ville ne serait pas du luxe (sachant que moi même je n’ai pas tout fait!)

Incontournable n°1: Ellis Island et la Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté
La Statue de la Liberté

Est-ce que j’ai vraiment besoin de décrire? NON!!! Donc si tu veux y aller, réserve tes billets à l’avance, surtout si tu veux monter en haut de la madame française!

Incontournable n°2: Le mémorial du 11 septembre

Le musée est ouvert depuis quelques temps maintenant! Si tu veux éviter de faire la queue, réserve aussi tes billets à l’avance. Et une petite info sympa, si tu t’y prends bien, tu peux avoir des billets gratuit pour le mardi soir (à réserver dès 9h la veille en ligne, ou bien dès 16h à la caisse du musée le mardi). L’accès au Mémorial est gratuit.

Incontournable n°3: l’Empire State Building

Une vue incroyable sur le sud de Manhattan!

Incontournable n°4: Le Rockefeller Center

On peut se poser la question de l’intérêt de monter en haut d’une autre grande tour, mais la vue en haut du Rockefeller Center est à mon avis plus intéressante. Tu peux y admirer Manhattan avec l’Empire State Building ainsi que Central Park.

En haut du Rockefeller Center
En haut du Rockefeller Center

Incontournable n°5: Central Park

Tu peux flâner à pieds ou bien louer des vélos pour en faire le tour. Tu y trouvera également un golf, un zoo, et selon la saison des spectacles de théâtre ou de patinage artistique (voir même des matchs de hockey sur glace). Si tu es patient, tu peux même naviguer en barque!

Incontournable n°6: les principaux musées

Des musées, il y en a à revendre à New-York! En fonction de la durée du séjour et de tes intérêts, fais toi une petite liste: Museum d’histoire naturelle, le MET, le MOMA, le Musée Guggenheim ou bien le MoSex (musée de l’érotisme). Il y en a pour tous les goûts!

Incontournable n°7: La gare de Grand Central

Même si tu ne prends pas de train, elle vaut le détour. Les peintures, les fresques, les sculptures, tout est magnifique. Le grand hall est majestueux. En plus, il y a un marché intérieur où tu peux te régaler (et faire tes courses accessoirement). L’accès est gratuit!

Incontournable n°8: La Highline

Un petite ballade à faire sur une ancienne ligne de métro. Accès gratuit.

Incontournable n°9: Time Square

Time Square de nuit
Time Square de nuit

Une place à voir une fois dans sa vie. J’aime visiter les magasins, par contre je n’y achète rien (c’est bien trop cher!).

Incontournable n°10: Wall Street

Ce n’est pas tant une place touristique. Mais de savoir que dans cette rue se jouent de nombreux intérêts financiers est assez grisant!

Je pense que j’ai fait pas mal le tour. Bien sur ceci n’est pas une liste exhaustive! Libre à toi de découvrir les différents quartiers de la ville (Chinatown, Soho, Little Italy, etc.).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s