Road-trip au Mexique: Celestun

Bonjour,

Aujourd’hui on continu notre périple mexicain du côté de Celestun, un village de pécheur en plein cœur d’une zone sauvage protégée, où l’on peut observer flamands roses, pélican et bien d’autres oiseaux d’exception. Pour visiter la Reserva de la Biosfera de Celestun, tu as deux possibilités: à l’entrée du village, une coopérative de pêcheur te propose une ballade de deux heures en bateau pour admirer la mangroves et les flamands roses. Attention! Si tu ne veux pas payer le plein tarif, forme un groupe de 6 personnes. La seconde possibilité est d’aller jusqu’à la plage et de former un groupe avec d’autres touristes et de louer un bateau avec guide directement sur place. C’est l’option que nous avons choisi, nous avons ainsi profité de la mer et du village à la suite de la ballade (qui dure 3 heures).

Place maintenant aux photos!

Place centrale de Celestun
Place centrale de Celestun

DSC07566

Les "pelicanos"
Les « pelicanos »
Envolée de "flamingos"
Envolée de « flamingos »
La mangrove
La mangrove

Pour visiter la réserve de façon plus tranquille, je te conseille d’y aller tôt le matin. Une fois la visite faite, il y a de nombreux restaurants qui proposent la pêche du jour au déjeuner. Enfin, la plage est idéal pour se reposer le reste de la journée. D’ailleurs, elle est pour moi la plus « belle » de tout le séjour (peu de personnes, une eau chaude, peu voir pas d’algues).

Pour ce qui est du tarif, nous y étions pendant la période de Noël. Nous avons payé 500 pesos pour deux pour la ballade (environ 41$CAD).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s