Le Canot-Glace

Salut,

En ce jour d’ouverture de la Fête des neiges de Montréal, qui a lieu tous les ans au Parc Jean Drapeau, je vais te parler d’un sport/moyen de transport typique du Grand Nord Québécois: le Canot-Glace.

La première fois que nous avons entendu parler de ce sport, c’est en nous promenant au Vieux-Port de Montréal un jour d’hiver au mois de février 2014. Quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre que le Défi Canot-Glace avait lieu ce jour là! Nous avons donc regarder notre toute première course de canot-glace de notre vie, et ce fut fort impressionnant. Alliant navigation à la rame et course, ce sport très physique est bien plus répandu qu’on ne le croit. D’ailleurs, comme le bateau dragon (autre sport fort apprécié ici), chaque école/université possède une équipe.

Photo personnelle
Photo personnelle
Photo personnelle
Photo personnelle
Photo personnelle
Photo personnelle
Photo personnelle
Photo personnelle

Défi Canot-Glace du Vieux Montréal, 22 février 2014

Le prochain défi Canot-Glace de Montréal aura lieu de 21 février prochain! Ne rate pas cette occasion! Tu peux aussi trouver toutes les dates des défis et course de canot-glace ici.

Sache que tu peux t’essayer à ce sport à la ville de Québec. Arme toi de courage et de volonté, affronte le froid et profite d’une traversée unique en son genre!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s